Voyage à Hawaii

Waikiki Beach

Publié dans Honolulu .. 14 commentaire(s)
Waikiki…qui ne connaît pas cet endroit célèbre d’Hawaii, avec ses plages de sable doré où vont se réfugier des touristes venus de partout dans le monde?

La vue sur Waikiki est extraordinaire et ressemble aux cartes postales : eau d’un bleu turquoise, jeunes sportifs qui surfent sur les vagues, palmiers un peu partout…L’american dream comme on se l’imagine. L'ambiance y est très décontracté.

La plage a une longueur de 3,2 km et longe l’avenue Kalakaua, où se trouvent de  nombreuses boutiques, allant du très chic (Chanel, Hermès, Burberry) aux magasins plus abordables.  

Waikiki n’est pas un site approprié pour faire du snorkeling, mais certains en font dans le secteur de Queen’s Beach (partie de la plage entre le zoo et le parc Kapiolani).  Sinon, les activités les plus pratiquées à Waikiki sont la nage, le surf, le body board, le catamaran et le canoe.

 
Waikiki Beach

La plage de Waikiki est très touristique et réputée pour être bondée. En effet, des immenses hôtels siègent tout le long de la plage et les vacanciers sont nombreux.  Vous trouverez toujours un petit coin pour étendre votre serviette de plage, mais vous aurez des voisins tout près! Ceci dit, le secteur de Fort DeRussy, un peu plus à l’est, est la partie la plus large et c’est moins peuplé. 

Si vous avez des enfants, vous préférerez sûrement le secteur de Kuhio Beach, où se trouvent des petits étangs, qui sont séparés de l’océan par un mur de béton dans l’eau.  

Il y a des sauveteurs en service sur la plage, téléphones publics, des douches et des toilettes.

Depuis quelques années, on diffuse gratuitement à Waikiki des films sur la plage (Sunset on the beach) sur un écran de 9 mètres. Avant la projection, il y a de la musique et des spectacles.

On peut parcourir facilement Waikiki en marchant. Les circuits d'autobus 8, 22, 42 et 58 se rendent tous à Waikiki.

Lors de votre passage sur l'île d'Oahu, découvrez les autres plages de l'île.



Byodo-In et la Vallée des Temples

Publié dans Oahu .. 8 commentaire(s)
Byodo-In est un temple bouddhiste, situé en bas des montagnes de Ko’olau, dans la Vallée des Temples (Valley of the Temples) sur l’île d’Ohau. Cette superbe réplique en est une du temple du même nom situé à Uji, Japon, qui lui a été construit il y a un peu plus de 9 siècles.

Byodo-In a été inauguré en 1968 pour commémorer le 100e anniversaire de l’immigration japonaise à Hawaii. À l’époque, des milliers de travailleurs avaient quitté l’île nippone pour venir travailler dans les plantations de canne à sucre, qui était une industrie florissante à Hawaii.

Avant d’accéder au Byodo-In, vous traverserez un grand cimetière et plusieurs petits temples.  Il est d’usage de faire sonner le clocher (peace bell) avant de pénétrer dans les lieux et de retirer ses chaussures avant de visiter le temple.  Une statue de Bouddha, d’une hauteur de 2,7 mètres, siège au milieu du Byodo-In.  

L’endroit, au milieu des jardins japonais, est très calme et serein.  Il y a une grande mare où nagent quelques poissons et cygnes. Le site est souvent utilisé pour des séances de photos de mariage. 


Le temple bouddhiste Byodo-In, à Oahu

Le temple Byodo-In attire de nombreux touristes, particulièrement depuis qu’une scène de la populaire télésérie américaine Lost (Perdus) y a été tournée, celle où voit le père fortuné du personnage de Sun, dans sa luxueuse résidence coréenne.

Ouvert tous les jours de 8h30 à 16h30, il en coûte 2$ US (adulte) et 1$ US (enfant de moins de 12 ans) pour entrer sur le site.  Argent comptant seulement. Le stationnement est disponible pour les visiteurs.

La lumière du matin est recommandée si vous voulez prendre des photos.  La couleur du temple fait un beau contraste avec les montagnes et les jardins.  

Pour vous rendre à Byodo-In, empruntez la route H1 à partir de Honolulu/Waikiki et ensuite la route Likelike vers le nord.  Empruntez la sortie 83 jusqu’au temple et tournez à gauche.

Lien vers la carte Google.


Mahalo pour votre visite!
{ Page Précédente } { Page 2 à 43 } { Page Suivante }

Aloha!

Accueil
Archives

Catégories

Honolulu
Oahu
Big Island
Transport
Infos pratiques
Maui
Kauai
Molokai



Articles Récents

Météo: quel temps fait-il à Hawaii? (9)
Ewa Beach (2)
Waikiki Beach (14)
Byodo-In et la Vallée des Temples (8)
Papohaku Beach Park (2)
Les plages d'Oahu (0)
Kailua Beach Park (2)
Coffees of Hawaii (0)
Halawa Valley (0)
Pala'au State Park (0)
Kapi'olani Park (0)
Nakalele Point & Blowhole (0)
Thurston Lava Tube (tube de lave) (1)
Crater Rim Drive (Parc National des Volcans) (0)
La route vers Hana (Road to Hana) (2)
The Submillimeter Array (SMA) (2)
Le CFHT (l'observatoire Canada-France-Hawaii) (2)
Kauai Coffee Company (0)
Waimea Canyon (0)
Hanalei Valley Lookout (0)
Spouting Horn Beach Park (2)
Limahuli Garden (0)
Le fort russe de Kauai (Kauai's Russian Fort) (0)
Kilauea Lighthouse (0)
Lydgate State Park (0)
Kauai Museum (0)
Secret Beach (Kauapea Beach) (2)
Wailua Falls (0)
'Opaeka'a Falls (1)
Où manger à Waikiki (1)
Chinatown (quartier chinois) (0)
Pe'epe'e Falls & Boiling Pots (1)
Makalua-puna Point (Dragon's teeth) (0)
Musée Jaggar (0)
Ala Moana Beach Park (3)
Polulu Valley (2)
Ka lae (South Point) (1)
Les emplois à Hawaii (11)
Bishop Museum (0)
Place of Refuge (Pu’uhona o Honaunau National Historic Park) (0)
Painted Church (St. Benedict's Catholic Church) (0)
Travailler à Hawaii : rêve ou réalité? (18)
Liliuokalani Gardens (1)
Se faire soigner à Hawaii (0)
Pacific Tsunami Museum (0)
Mauna Loa Macadamia Nuts Visitor Center (0)
Louer une voiture à Hawaii (12)
Où loger à Maui (2)
Sugar Museum (0)
Iao Valley (0)

Liens

Forum Voyages
Martinique Nature
Photos Guadeloupe
Vivre au Mexique
Travailler au Canada