Voyage à Hawaii

Travailler à Hawaii : rêve ou réalité?

Travailler à Hawaii…est-ce possible? Hawaii est aux États-Unis, donc pour avoir le droit d’occuper un emploi, il faut au préalable obtenir un permis de travail américain. Et pour obtenir ce permis, il faut généralement obtenir une promesse d’embauche d’un employeur...Un processus qui peut être complexe. Par contre, de nombreux types de visas existent. Le défi sera alors de trouver un employeur qui acceptera de vous embaucher.



Comment travailler au pays de l'Oncle Sam?


Les citoyens canadiens peuvent obtenir un visa TN, qui leur donne le droit de travailler pour un employeur spécifique pendant 1 an. Le visa est renouvelable. Il faut être détenteur d’un diplôme dans une des professions listées (au moins un baccalauréat, mais certains diplômes collégiaux sont acceptés), un passeport valide et une offre d’emploi sur papier. Le visa est délivré sur place, à la frontière même, moyennant des frais d'environ 50$ US.

Programme pour les étudiants canadiens

Les étudiants qui sont citoyens canadiens peuvent obtenir un visa J-1 grâce au programme SWAP. Le visa est ouvert et valide 4 mois durant l'été, et vous n'avez pas besoin de trouver un employeur avant de partir, par contre il est fortement recommandé d'en avoir un.  Vous pouvez cependant chercher un emploi sur place. La bonne nouvelle, c'est que vous pouvez participer à ce programme de vacance-travail autant de fois que vous le voulez, tant que vous êtes étudiant!

Devenir résident permanent aux États-Unis

L’autre moyen est d’obtenir une green card (carte verte), qui vous accorde le statut de résident permanent aux États-Unis. Ce statut est particulièrement ardu à avoir, à moins d’être un professionnel avec des compétences très recherchées ou un investisseur important. Par contre, chaque année il y a une loterie pour gagner une green card. Les Canadiens ne sont pas généralement pas admissibles à cette loterie. À noter: l'éligibilité à ce tirage est basé sur votre PAYS DE NAISSANCE (ou du pays de naissance de vos parents ou votre époux-se) et non de votre nationalité.

Pour plus de détails, visitez le site du gouvernement américain.

Comme vous le constatez, travailler à Hawaii n'est pas simple. Mais si vous croyez avoir des atouts et que vous êtes persévérant, rien ne vous empêche d'essayer et de contacter des entreprises! Cependant, n'acceptez jamais de travailler sans avoir obtenu les documents requis: c'est un acte qui peut être lourd de conséquences.

Vous pouvez consultez la section "Emplois à Hawaii" pour plus d'information.

Je suis ravie que vous me lisiez, mais sachez que je ne peux vous aider à trouver un emploi ou un stage à Hawaii. Il est donc INUTILE de m'écrire pour me demander conseil à ce sujet. Faites vos propres recherches: l'internet, les téléphones, les foires d'emplois et le réseautage sont les meilleures techniques pour trouver un emploi/stage. Soyez débrouillard, soyez créatif, apprenez à trouver par vous-même: autant de qualités qui vous aideront dans tous les domaines ;-)



Se faire soigner à Hawaii

Se retrouver en vacances dans un pays tropical est généralement plaisant. Malheureusement, notre organisme peut être sensible au changement de climat et nous rendre vulnérable aux infections de toutes sortes.

Si vous tombez malade ou êtes blessé durant votre séjour à Hawaii et que vous devez voir un médecin, renseignez-vous d'abord (mais surtout avant de partir en voyage!) auprès de votre compagnie d'assurances si les frais seront couverts. À Hawaii, comme partout aux États-Unis, les coûts des soins médicaux sont souvent très élevés. À titre d'exemple, une visite médicale en janvier 2007 a coûté 130$ US, plus 87$ US pour les médicaments prescrits.

En cas de besoin, il y a à Waikiki une clinique médicale sans rendez-vous située au lobby de l'hôtel Sheraton Princess. Elle est affiliée avec le réseau médical Straub Clinic & Hospital "Doctors on Call." Ouverte 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, une infirmière et un médecin vous examineront et vous remettront sur place vos médicaments.  Le service est rapide et vous recevrez une facture détaillée. Les cartes de crédit comme MasterCard, Visa et Amex sont acceptées. Le personnel est bilingue anglais/japonais et a l'habitude de traiter avec des touristes étrangers.

Pour plus de détails, consultez ce site web.

Lien vers la carte Google pour la clinique médicale de Waikiki.



Mahalo pour votre visite!
{ Page Précédente } { Page 2 à 4 } { Page Suivante }

Aloha!

Accueil
Archives

Catégories

Honolulu
Oahu
Big Island
Transport
Infos pratiques
Maui
Kauai
Molokai



Articles Récents

Météo: quel temps fait-il à Hawaii? (9)
Ewa Beach (2)
Waikiki Beach (14)
Byodo-In et la Vallée des Temples (8)
Papohaku Beach Park (2)
Les plages d'Oahu (0)
Kailua Beach Park (2)
Coffees of Hawaii (0)
Halawa Valley (0)
Pala'au State Park (0)
Kapi'olani Park (0)
Nakalele Point & Blowhole (0)
Thurston Lava Tube (tube de lave) (1)
Crater Rim Drive (Parc National des Volcans) (0)
La route vers Hana (Road to Hana) (2)
The Submillimeter Array (SMA) (2)
Le CFHT (l'observatoire Canada-France-Hawaii) (2)
Kauai Coffee Company (0)
Waimea Canyon (0)
Hanalei Valley Lookout (0)
Spouting Horn Beach Park (2)
Limahuli Garden (0)
Le fort russe de Kauai (Kauai's Russian Fort) (0)
Kilauea Lighthouse (0)
Lydgate State Park (0)
Kauai Museum (0)
Secret Beach (Kauapea Beach) (2)
Wailua Falls (0)
'Opaeka'a Falls (1)
Où manger à Waikiki (1)
Chinatown (quartier chinois) (0)
Pe'epe'e Falls & Boiling Pots (1)
Makalua-puna Point (Dragon's teeth) (0)
Musée Jaggar (0)
Ala Moana Beach Park (3)
Polulu Valley (2)
Ka lae (South Point) (1)
Les emplois à Hawaii (11)
Bishop Museum (0)
Place of Refuge (Pu’uhona o Honaunau National Historic Park) (0)
Painted Church (St. Benedict's Catholic Church) (0)
Travailler à Hawaii : rêve ou réalité? (18)
Liliuokalani Gardens (1)
Se faire soigner à Hawaii (0)
Pacific Tsunami Museum (0)
Mauna Loa Macadamia Nuts Visitor Center (0)
Louer une voiture à Hawaii (12)
Où loger à Maui (2)
Sugar Museum (0)
Iao Valley (0)

Liens

Forum Voyages
Martinique Nature
Photos Guadeloupe
Vivre au Mexique
Travailler au Canada